lundi 20 mai 2019

0020 - Get Off


J'ai un jour possédé les trois maxis extraits de Thirteen Tales from Urban Bohemia, le troisième album des Dandy Warhols. J'adore l'album, même s'il n'est pas parfait, loin de là. Je possédais aussi un disque promotionnel (offert avec l'album) avec des morceaux inédits et des reprises.
Je les ai revendus pour ne garder que l'album lors de la sortie de l'album suivant Welcome to the Monkey House - je me suis senti trahi par le son dégueulasse de cet album qui avait osé mettre une banane en couverture... Réaction épidermique, j'ai tout revendu pour acheter d'autres disques, de groupes qui me semblaient être plus dignes d'êtres collectionnés. Quel con j'ai été, je regrette aujourd'hui de ne plus avoir ces disques (notamment la reprise de Hells Bells d'ACDC).

Mon exemplaire de Get Off n'est donc pas le mien mais celui de mon épouse - nous faisons (aussi) discothèque commune.
Le single est excellent, un véritable stimulant, tout ce qu'un single devrait toujours être, et les faces b, enregistrées en concert, donneront envie de se jeter sur le deuxième album du groupe, Come Down - notamment I Love You dont la phrase titre répétée en boucle sur un ton sans ambigüité constitue les trois quarts du texte...

Je ne revendrai plus jamais un disque (sauf doublon), j'en fais le serment.

Get Off
The Dandy Warhols
Capitol Records 2000

01 - Get Off
02 - Not If You Were The Last Junkie On Earth (live)
03 - I Love You (live)

Aucun commentaire: