dimanche 8 septembre 2019

0131 - Flagpole Sitta


Un jour - logiquement, ce devait être vers 1998 ou 99 - ma mère - elle ne s'en souvient probablement pas - m'a tendu, très fière d'elle, un papier. Tiens, j'ai vu une publicité pour ce groupe (oui, à l'époque, il y avait fréquemment à la télévision des publicités pour de la musique - j'ai l'impression que ça a un peu disparu), ça va te plaire. Très affirmative. Sur le papier : Harvey Danger.
Ok, Maman. C'est ce que j'ai probablement répondu mais je n'ai évidemment pas cherché plus loin. À seize, dix-sept ans, on n'a certainement pas envie d'écouter un groupe recommandé par sa mère, ce n'est pas très rock'n'roll. Bizzarrement (j'insiste sur l'orthographe avec deux z), le nom du groupe m'est resté en tête toutes ces années.

Cherchant une idée de disque pour le billet du jour, je suis (re)tombé sur ce 2 titres de Flagpole Sitta de Harvey Danger qui appartient à Natacha - ce qui prouve, d'une certaine façon que ma mère n'avait pas tapé si loin. Natacha m'a déjà fait écouter le disque mais ça ne m'a pas vraiment marqué... je suis aujourd'hui toujours aussi incapable de dire à quoi ça ressemble. À vrai dire, ni le nom du groupe ni le titre de la chanson (ça veut dire quoi ???) ni la tête des membres du groupe sur le revers de la pochette ne me donnent envie d'en savoir plus.
Et puis, je ne vais tout de même pas écouter un truc conseillé par ma femme mère... ce ne serait pas très rock'n'roll...

Flagpole Sitta
Harvey Danger
London Records 1998

01 - Flagpole Sitta
02 - The Ballad of the Tragic Hero (Pity and Fear)

Aucun commentaire: