dimanche 23 août 2020

0481 - Wonderwall


Jamais deux sans trois à ce qu’il paraît.

On a déjà joué et éliminé deux clubs teutons durant cette campagne de Champions League, voilà qu’un troisième - et pas des moindres - se présente à nous comme ultime adversaire, ultime obstacle avant le Graal footballistique qui constituerait un beau cadeau d’anniversaire pour les 50 ans du premier match officiel du club - le quart de finale contre les Bergamotes de l’Atlante (ou quelque chose du genre) avait eu lieu le jour de l’anniversaire des 50 ans de la fondation officielle du club - en espérant que les (gros) Bavarois ne brisent pas nos doigts croisés comme ils l’avaient fait à coup de poteaux carrés contre les Vers reluisants, il y a 44 ans - si j’ai bien compris l’histoire... bon, ok, mes jeux de mot ne sont pas excellents.

J’ai mis Wonderwall, le single d’Oasis en avant lors des deux premiers matches de ce Final 8 lisboète, on va donc poursuivre sur la même voie pour le troisième et dernier match, en espérant que ça nous porte chance. Le sport rend con : voilà que je (re)deviens superstitieux. Et de toute façon, je n’allais pas choisir une chanson allemande sur le foot pour illustrer ce match, si ?
J’en profite, puisque je ne l’ai pas encore fait, pour m’étonner que Round are Way n’ait pas été choisie pour figurer sur la compilation de faces B The Masterplan (et je ne parle pas de The Masterplan parce que... non, n’anticipons pas...) alors que des chansons comme Underneath the Sky et Going Nowhere font partie de la sélection... non seulement la chanson est sympa mais, en plus, c’est une chanson qui a connu ses trois minutes de gloire en étant chantonnée par Ewan McGregor dans A Life Less Ordinary (Une Vie Moins Ordinaire)... certes un film pas terrible... Noel n’avait, à l’époque, déjà pas très bon goût.

Ah et comment se fait-il que je puisse encore faire un billet sur le 4 titres de Wonderwall ? L’aurais-je en double ? Oui, nous l’avons en double, l’un appartenait à Natacha, il faisait partie d’un coffret de singles (présenté sous forme d’un paquet de cigarettes Benson & Hedges), l’autre était à moi. Mais nous l’avions même en triple à l’origine, j’ai revendu un de mes deux exemplaires. Pourquoi l’avais-je, moi, déjà en double ? Parce que l’illustration sur le disque dans le boîtier de singles est mauve alors que celle de l’exemplaire « courant » est grise. La seule différence ? Oui, c’est ça être collectionneur, c’est aussi s’intéresser à la couleur du disque. Certains vont même jusqu’à vérifier la matrice du disque pour savoir quelle entreprise l’a pressé... mais ces collectionneurs-là sont vraiment maniaques, non ?

Wonderwall
Oasis
1995

01 - Wonderwall
02 - Round are Way
03 - The Swamp Song
04 - The Masterplan

Aucun commentaire: