vendredi 9 octobre 2020

0528 - Music is Power


Je crois que j’ai acheté Music is Power, single de Richard Ashcroft à Francfort. Je ne suis pas certain. Il faudrait que je vérifie si les dates sont cohérentes. Peu importe à vrai dire. Je ne sais plus non plus pourquoi je l’avais acheté. Je n’avais pas beaucoup aimé l’album - son nom m’échappe, c’était le troisième album solo de Richard Ashcroft - dont Music is Power est extrait. Pourquoi alors acheter un single ? Habitude ? Manie ? Moment de faiblesse ? D’égarement ?

Vous l’aurez compris, je suis bien incapable de dire à quoi peut bien ressembler Long Way Down, la face B. Je suis même bien incapable de dire si ce disque fonctionne toujours... il n’y a pas de raison, je ne l’ai pas vraiment usé...
De la chanson-titre, j’ai une vague idée de la mélodie du refrain. Pas beaucoup plus. Une chanson qui s’appelle Music is Power, ça ne m’inspire pas des masses... ça me rappelle surtout cet aphorisme de Cioran, extrait de De l’inconvénient d’être né, que l’on pourrait appliquer à la musique :
Tous ces poèmes où il n’est question que du Poème, toute une poésie qui n’a d’autre matière qu’elle-même. Que dirait-on d’une prière dont l’objet serait la religion ?

Music is Power
Richard Ashcroft
Parlophone 2006

01 - Music is Power
02 - Long Way Down

Aucun commentaire: