J’ai acheté le coffret de Blondie Singles Box pour Natacha au Virgin Megastore des Champs-Élysées. C’était il y a bien longtemps. Forcément puisque le magasin a fermé ses portes il y a près de dix ans.
Comme son nom l’indique, le coffret regroupe les singles du groupe (pas ceux publiés lors de la reformation me semble-t-il) sur 15 disques. Les pochettes de chaque CD reprennent les pochettes originales des 45 tours. Pour les tracklists, ce sont des petites compilations des faces B des différentes éditions.
Mon single préféré ? Atomic, évidemment. À moins que ce ne soit Call Me. Et Heart of Glass alors ? On l’aura compris, Blondie a sorti une poignée de singles entre pop, new-wave et disco aussi indispensables les uns que les autres. Et il est vrai que Atomic est probablement encore plus indispensables que les autres. Tellement parfait que le groupe qui reprend la chanson pour la B.O. de Trainspotting a réalisé une copie carbone si exacte qu’on ne voit pas la différence avec la version originale.
La première face B est un peu cliché punk tandis que la reprise live de Heroes de Bowie ferait presque oublier le naufrage Gallagheresque paru en face B de D’You Know What I Mean ?. En même temps qui en a quelque chose à faire des faces B quand on tient un tel morceau (ce riff, ce rythme, ce chant…) en face A et qu’on a une photo de Debbie Harry en couverture ?
Singles Box : Atomic
Blondie
EMI 2004
01 - Atomic
02 - Die Young Stay Pretty
03 - Heroes (live)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire