À y réfléchir rapidement, il y a probablement chaque jour dans ma discothèque plus de disques que je n’ai pas envie d’écouter que de disques que j’ai envie d’écouter. Je dis probablement parce que je n’ai pas fait le compte exact, il n’y a pas d’étude statistique cachée là-dessous. Je dis chaque jour parce que les disques que je n’ai pas envie d’écouter et ceux que j’ai envie d’écouter ne sont pas tout le temps les mêmes - un disque est susceptible de passer d’une catégorie l’autre à chaque moment.
Il y a plein de raisons pour lesquelles un disque peut ne pas me faire envie. Question d’état d’esprit. De mood - rien de tel qu’un bon anglicisme pour être parfaitement approximatif. L’avoir trop écouté dernièrement. Ne pas l’avoir écouté depuis longtemps et, donc, m’en méfier - sorte de cercle vicieux. Avoir vécu une mauvaise dernière écoute. Bref, on ne va pas chercher à être exhaustif de ce côté-là.
Ne pas avoir envie d’écouter un disque est totalement décorrélé de la qualité dudit disque, il va sans dire. On a d’ailleurs parfois envie d’écouter un mauvais disque - en tout cas ça m’arrive.
Aujourd’hui, je n’ai pas envie d’écouter Dandys Rule OK, premier album des Dandy Warhols. Il faut bien avouer que je n’ai pas souvent envie de l’écouter. Et si je n’ai pas envie de l’écouter, je ne vois aucune raison d’écrire un billet à son propos.
Dandys Rule OK
The Dandy Warhols
Capitol 1996
01 - Introduction by Young Tom
02 - The Dandy Warhols’ T.V. Theme Song
03 - Ride
04 - Best Friend
05 - Not Your Bottle
06 - (Tony, it’s a Song Called) Lou Weed
07 - Nothin’ to Do
08 - The Coffee and Tea Wrecks
09 - Genius
10 - Dick
11 - Just Try
12 - Nothing (Lifestyle of a Tortured Artist for Sale)
13 - Grunge Betty
14 - Prelude : It’s a Fast-Driving Rave-Up with The Dandy Warhols Sixteen Minutes
15 - It’s a Fast-Driving Rave-Up with The Dandy Warhols Sixteen Minutes
16 - Finale : It’s a Fast-Driving Rave-Up with The Dandy Warhols Sixteen Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire