mardi 25 octobre 2022

1274 - The Slider


J’ai trop longtemps négligé le reste de la discographie de T.Rex. Par le reste, j’entends ce qui n’est ni Electric Warrior - dont je possède un exemplaire depuis 20 ans si ce n’est plus - ni 20th Century Boy - que je n’ai que sur une compilation achetée (relativement) récemment.

Davantage de réticences avec The Slider, acheté il y a quelques années pourtant. Pas assez de Cosmic Dancer ou Girl. Des riffs trop gras, un son trop lourd, des compositions trop maquillées, des choeurs trop pub, des violoncelles trop vulgaires. Autant de défauts qui me sont apparus par un étrange retournement de veste ou de sentiment comme des qualités indéniables quand je l’ai écouté hier dimanche. Écoute qui m’a incité à le remettre ce lundi en rentrant du boulot.

Ça y est, je suis glam, je vais enfiler des boots à talon compensé, un boa autour du cou et me foutre trois tonnes de fard à paupière… et troquer ma Fender Jaguar, trop intello, pour une Gibson Les Paul - non, ça jamais.

Et, surtout, je vais songer à m’acheter des éditions un peu moins laides, un peu moins cheap des albums de Marc Bolan.

The Slider
T. Rex
Code 90 2006

01 - Metal Guru
02 - Mystic Lady
03 - Rock On
04 - The Slider
05 - Baby Boomerang 
06 - Spaceball Ricochet
07 - Buick McKane
08 - Telegram Sam
09 - Rabbit Fighter
10 - Baby Strange
11 - Ballrooms of Mars
12 - Chariot Google
13 - Main Man

Aucun commentaire: