mercredi 11 janvier 2023

1352 - The Original Mono Recordings : Another Side of Bob Dylan


Je ne suis guère plus enthousiaste avant de débuter Another Side of Bob Dylan que je ne l’étais pour The Times They are a-Changin’. Des chansons de Another Side of Bob Dylan, j’en connais davantage que des chansons de son prédécesseur mais je les connais avant tout, en y réfléchissant, à travers les reprises par les Byrds - ce qui est assez ironique puisque The Times They are a-Changin, la chanson, je l’ai probablement entendue par les Byrds avant de l’entendre par Dylan.

J’avais tort. Another Side of Bob Dylan, s’il n’égale en rien les albums qui le suivront ni Freewheelin’, est un album très agréable, très varié, presque amusant par moments - c’est étrange de dire que Dylan est amusant, non ? - comme sur I Shall be Free No. 10, talkin’ blues (a priori exaspérant donc) qui m’impose étrangement un grand sourire. Un album où Dylan se (re)cherche encore un peu. Il ne va pas tarder à se trouver.

The Original Mono Recordings : Another Side of Bob Dylan
Bob Dylan
Columbia 2010

01 - All I Really Want to Do
02 - Black Crow Blues
03 - Spanish Harlem Incident
04 - Chimes of Freedom
05 - I Shall be Free No. 10
06 - To Ramona
07 - Motorpsycho Nitemare
08 - My Back Pages
09 - I don’t Believe You
10 - Ballad in Plain D
11 - It ain’t me Babe

Aucun commentaire: