dimanche 12 février 2023

1384 - Comes a Time


Time Flies n’était pas en soldes à 7 euros mais Comes a Time de Neil Young, si. L’un des deux disques à 7 euros que j’ai achetés ce vendredi matin à la FNAC. Y en aurait-il eu quatre qui me plaisent que je n’aurais payé que 20 euros… mais je n’allais tout de même pas me forcer à prendre du Toto ou du Supertramp. Tant pis pour la réduc supplémentaire.

Comes a Time, je l’ai pris avant tout pour Lotta Love dont j’ai déjà vanté la beauté (et la simplicité) sur ce blog - et ailleurs. Et parce que c’est un album à la plutôt bonne réputation - ce qui n’est pas le cas de tous les albums du Loner.
Comes a Time, comme souvent avec Neil, est un album fait de bric et de broc. Morceaux country, chansons qu’on jurerait préparatoires à Harvest Moon, chutes d’un album non publié de Crosby Stills Nash and Young (Human Highway), petite décharge électrique, discrète, ici ou là. Et pourtant, une certaine unité parvient à s’imposer. Mineur dans la discographie de Neil, Comes a Time n’en est pas moins un très bel album.

Comes a Time
Neil Young
Reprise Records 1978 / ????

01 - Goin’ Back
02 - Comes a Time
03 - Look Out for my Love
04 - Lotta Love
05 - Peace of Mind
06 - Human Highway
07 - Already One
08 - Field of Opportunity
09 - Motorcycle Mama
10 - Four Strong Winds

Aucun commentaire: