dimanche 12 novembre 2023

1657 - My Year is a Day


Samedi 11 novembre, matin, visite au salon du disque (et de la BD) à Limoges. Il y a plusieurs années que je n’ai pas été dans ce genre de convention. Comme d’habitude, je n’ai pas fait de liste, comme d’habitude, je le regrette, comme d’habitude, je cherche, fouille, sans savoir quoi.
Une dame mieux organisée que moi tend sa liste à un des exposants. Elle cherche notamment un 45 tours des Innocents. Le vendeur en a un… mais ne sait plus s’il l’a apporté pour le salon ou l’a laissé à la maison… il saisit la pile des 45 tours dont l’interprète a pour initiale I, commente au fur et à mesure les disques qui lui passent sous les yeux, montre les pochettes…
- Ça, c’est une super chanson ! Vous connaissez ?
- Non, je ne sais pas du tout ce que c’est…
- Moi, je vous le prends (c’est là que j’interviens).

Et voilà, le premier disque que j’achète ce jour-là est le 45 tours de l’excellente My Year is a Day (composée par William Sheller) d’un petit groupe américain The Beloved Ones rebaptisés Les Irrésistibles pour le marché français. De ces chansons qui me faisaient monter le son quand j’écoutais Nostalgie en voiture, il y a si longtemps de ça me semble-t-il. Le genre de chanson évidente, superbement arrangée, dont on semble avoir perdu la recette depuis des décennies.

My Year is a Day
Les Irrésistibles (The Beloved Ones)
CBS 1968

A - My Year is a Day
B - She and I

Aucun commentaire: