Il semble que tous les singles extraits du premier album de The Last Shadow Puppets, The Age of the Understatement, que je possède ont déjà fait l’objet d’un billet sur ce blog… mais pas l’album (datant de 2008) lui-même. C’est un tort qu’il convient de redresser dès à présent.
Car ce premier album du (super-)groupe qui réunit les excellents Alex Turner et James Ford (et le pénible Miles Kane) est un splendide album de pop (de rock ?) aux mélodies ouvragées et aux arrangements dignes d’une bande originale d’un James Bond (un ou deux morceaux semblent même citer les compositions de John Barry pour l’agent 007).
C’est un album que j’ai écouté en boucle à l’époque de sa sortie, persuadé d’assister à la naissance d’un album-clé, l’un de ceux que l’on cite encore vingt trente ans après comme un chef d’œuvre d’un genre, le rock, qui ne manque déjà pas de clefs de voûte. Je me trompais évidemment. Une erreur qui m’arrive encore fréquemment, l’emballement. Il ne faudrait cependant pas, après quelques années, tomber dans l’excès inverse et négliger la beauté d’un tel disque.
The Age of the Understatement
The Last Shadow Puppets
Domino 2008
01 - The Age of the Understatement
02 - Standing Next to Me
03 - Calm Like You
04 - Separate and Ever Deadly
05 - The Chamber
06 - Only the Truth
07 - My Mistakes were made for You
08 - Black Plant
09 - I don’t like you Anymore
10 - In my Room
11 - Meeting Place
12 - The Time has Gone Again
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire