samedi 7 décembre 2024

2048 - Younger than Yesterday


Reprendre une activité « normale » - je ne suis pas certain qu’écrire un blog que personne ne lit (et, d’ailleurs pourquoi le lirait-on ?) soit une activité que l’on puisse qualifier de normale - parce qu’il le faut bien un jour, alors pourquoi pas aujourd’hui ?

J’ai reçu Younger than Yesterday des Byrds, comme une pile d’autres disques, certains que j’avais commandé il y a 3 ou 4 ou 5 mois, mardi. Reçu beaucoup de choses, mardi. Des livres aussi. Comme si c’était le jour, mardi, pour recevoir tant de choses. Comme si c’était le jour pour recevoir quoi que ce soit. Bref, autant dire que je ne l’ai pas écouté encore ce Younger than Yesterday.

Je n’ai rien écouté, de toute façon, depuis une semaine. Sauf hier sur la route. Le dernier Cure, Songs of a Lost World. Magnifique et de circonstances. Et les deux premiers albums de Glasvegas. Le reste du temps, silence. J’ai Perfect Day qui me tourne en tête constamment. Ne laissant la place que par intermittences à C’est Beau la Vie d’Isabelle Aubret et, je ne saurais expliquer pourquoi, par quelle résurgence, à un chant de messe dont je ne me rappelle que les premières lignes Écoute, écoute / Surtout ne fais pas de bruit / On marche sur la route / On marche dans la nuit - je crois me souvenir qu’il était numéroté T 40 dans les recueils de chant distribués à l’entrée de l’église.

Younger than Yesterday est le dernier des quatre albums du groupe que je me suis procurés dernièrement. Dr. Byrds and Mr. Hyde, The Notorious Byrd Brothers l’avaient précédé de quelques joursemaines. Sweetheart of the Rodeo, peut-être le plus intrigant des quatre, n’a pas encore fait l’objet d’un billet ici. Ce sera l’occasion (ou pas, on verra) de faire le bilan de ces acquisitions byrdiennes.
Pour ce qui est du dernier Smile et de la Llorona de Lhasa, il est probable qu’ils ne seront sur ce blog rien de plus qu’une photo de couverture. Dommage, ce sont deux beaux albums.

Younger than Yesterday
The Byrds
Columbia / Legacy 1996

01 - So You Want to be a Rock ‘n’ Roll Star
02 - Have You Seen her Face
03 - C.T.A. - 102
04 - Renaissance Fair
05 - Time Between
06 - Everybody’s Been Burned
07 - Thoughts and Words
08 - Mind Gardens
09 - My Back Pages
10 - The Girl with no Name
11 - Why
12 - It Happens each Day
13 - Don’t Make Waves
14 - My Back Pages (alternate version)
15 - Mind Gardens (alternate version)
16 - Lady Friend
17 - Old John Robertson (single version

Aucun commentaire: