Des fois ça fonctionne, des fois non.
J’ai acheté hier mercredi Closet Botanist, album de Rudy de Anda, chez Point Show, pour sa pochette. L’illustration de couverture et la présentation arrière, la typo, la mise en page... C’est important une pochette, ça reflète un état d’esprit, un goût, c’est supposé être un prolongement de la musique. De Rudy de Anda, je n’avais jamais entendu parler, de son album encore moins, je n’avais que la pochette pour m’inciter à me payer l’album.
Quitte à le regretter plus tard - il y a tant de billets que je regrette sur ce blog, probablement plus que de billets dont je suis vraiment content ou fier - je dirais que Closet Botanist est un très joli album. Et ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas vraiment un compliment. Il faut comprendre par là que cet album loin d’être déplaisant me semble aussi très inoffensif. Très soft diraient les anglophones. Soft-soul, soft-rock, soft-pop, soft-jazz. On imagine écouter Rudy de Anda chanter ses chansons pendant que l’on se prélasse au bord d’une piscine, sous un parasol prêt à prendre feu, un cocktail glacé à portée de main. De la parfaite musique de fond. Peut-être à la réécoute me trouverais-je bien sévère… ou bien gentil.
Peut-être également que la pochette illustre parfaitement l’ambiance musicale. Qu’elle ne trompe pas sur la marchandise. J’ai un doute désormais. Peut-être ai-je manqué de discernement face à la floralité de l’illustration. Je me suis laissé tenter. Ça ne marche pas à tous les coups.
Closet Botanist
Rudy de Anda
Karma Chief Records 2023
01 - In my Shoes
02 - Hey, Mr. Sun
03 - June Gloom (Smilin’)
04 - Miel
05 - Tu Mirada
06 - WYD
07 - Por Ti
08 - Coronado / Where are You Baby
09 - The Murder Mystery Pt. 2
10 - I can’t Change You
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire