AS (ante-scriptum) : quelques erreurs de numérotation et de date de publication s’étaient glissées parmi les billets des derniers jours. Erreurs qui, normalement, ont toutes été corrigées.
Je me rappelle une interview de Bernard Pivot au cours de laquelle il disait qu’on ne lit bien qu’un crayon à la main. Je ne prend pas assez de notes. J’ai des carnets, des blocs remplis de conneries… mais je n’écris pas assez en lisant, en écoutant, en regardant. Je l’ai fait pour un sampler à la con mais ne pratique pas assez régulièrement l’écoute attentive qu’occasionne la prise de notes.
Les compilations Mr Bongo Record Club, par exemple, mériterait, pour s’y retrouver, de commenter à l’écrit chaque chanson. Rien que la première face du Volume 5 (j’en ai une édition limitée, vinyle rose, couleur sans intérêt) fait visiter 3 continents et au moins autant de langues tout en glissant délicatement d’un style à l’autre : c’est tellement riche qu’on s’y perd (un peu). Oui, il me faudrait des notes, des mémos, des anti-sèche… ça me permettrait (entre autres) d’écrire un billet plus conséquent.
Mr Bongo Record Club Volume Five
Mr Bongo 2022
A1 - Abertura de « Os Inocentes » (John Barry - Moore)
A2 - Sing a Song (Canten mi Canción) (Willy Chirino)
A3 - Nebine (Malouma)
A4 - Kakashi (Yasuaki Shimizu)
A5 - Shinzo no Tobira (Mariah)
B1 - You are Delicious (Mave & Dave)
B2 - Oooh Baby (Pamoja)
B3 - I Believe in Miracles (Mark Capanni)
B4 - Step into Light (Admin)
B5 - Tiba Kamo (Philip Madela)
C1 - Let’s be Happy (disco mix) (Gyedu Bay Ambolley & Zantoda MK 3)
C2 - Rise Up (discomix)
C3 - I Hate Telling a Lie (Stimela)
D1 - Ready for War (Eamon)
D2 - Mosaic (Sven Wunder)
D3 - Romance (Hiroshi Suzuki)
D4 - Duplo Sentido (Tetê da Bahia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire