lundi 21 juillet 2025

2274 - End of the Middle


Il m’arrive - de plus en plus souvent - d’acheter des disques sur la foi d’une critique lue dans un magazine - ou sur le net - sans écoute préalable, sans même en savoir plus sur l’artiste que ce qui est écrit dans ladite critique. Il suffit d’être sûr de sa source. Et les chroniques de Télérama question folk - je ne leur accorde pas autant de crédit pour les autres styles musicaux - se sont avérées particulièrement pertinentes.

Aussi, j’ai commandé End of the Middle de Richard Dawson uniquement à cause des quatre T reçus dans un numéro de Télérama de ce début d’année. Et j’ai détesté. Sans intérêt. Un truc foutraque, chansons de bric et de broc mal chantées. De l’incompétence déguisée en expérimentations.
À la première écoute.
J’ai laissé une seconde chance, quelques jours plus tard. Sans savoir pourquoi je perdais mon temps avec cet album aussi prétentieux que désagréable. Et une troisième. Et une quatrième. Et… putain, j’adore cet album. Les textes sont drôles, intelligents, les émotions sont on ne peut plus vraies, les chemins choisis ne sont jamais les plus faciles. Superbe de bout en bout. Je vais m’acheter les précédents opus du gars.

End of the Middle
Richard Dawson
Weird World 2025

01 - Bolt
02 - Gondola
03 - Bullies
04 - The Question
05 - Boxing Day Sales
06 - Knot
07 - Polytunnel
08 - Removals Van
09 - More than Real

Aucun commentaire: