Je tombe souvent sur des vidéos de gens qui présentent leur top 10 (ou top 5 / 15 / 20, peu importe) des meilleurs albums de tous les temps. Et la plupart du temps, je trouve que leur top est naze. Non parce que je ne suis pas d’accord - comment pourrais-je être d’accord avec un top 10 qui n’est pas le mien ? - mais soit parce que leur top 10 n’apporte rien (tous les disques sont de gros best-sellers ou des disques qu’on retrouve dans tous les classements des magazines) soit qu’il contient des albums qui, au contraire, sont des grosses merdes par des groupes de merde.
Et puis, il y a des temps en temps, un top 10 intéressant avec des choix audacieux, qui sortent de l’ordinaire. Un de ces top 10 a su retenir mon attention avec son mélange d’albums que j’adore (Loveless notamment) et de disques que je ne connaissais pas ou que de nom et que le gars présentait en quelques mots bien suffisamment choisis pour donner envie d’y jeter une oreille. Il m’a fait acheter trois albums dans la foulée. Dont In the Aeroplane Over the Sea de Neutral Milk Hotel.
In the Aeroplane Over the Sea ne rejoindra probablement jamais mon propre top 10… mais constituait effectivement un manque à ma collection. Il est même très probable que j’achète le précédent album du groupe.
In the Aeroplane Over the Sea
Neutral Milk Hotel
Merge Records 2009
01 - The King of Carrot Flowers Pt. One
02 - The King of Carrot Flowers Pts. Two and Three
03 - In the Aeroplane Over the Sea
04 - Two-Headed Boy
05 - The Fool
06 - Holland, 1945
07 - Communiste Daughter
08 - Oh Comely
09 - Ghost
10 - Untitled
11 - Two-Headed Boy, Pt. Two
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire