vendredi 14 juin 2019

0045 - Rock & Folk Monster CD n°5


On n'en finit pas avec mes disques polynésiens...

J'ai acheté un numéro de Rock 'n' Folk à Papeete, celui de janvier 2004. Uniquement pour avoir le Monster CD vendu avec le magazine. En 2003, comme d'autres magazines avant eux (Inrocks, Magic...), Rock 'n' Folk s'était lancé, à raison d'un par trimestre, dans la constitution de samplers vendus avec le magazine. J'en possède une douzaine il me semble, peut-être quinze.

En principe, ces compilations étaient plutôt bien fournies, 15 à 20 titres à chaque fois. Évidemment, il y a à boire et à manger sur chacun de ces disques. Du métal dégueulasse (Shake Me par exemple, ici), du punk-rock français indigent (Shalala), du stoner insipide... et aussi des morceaux excellents...
Sur celui-ci, trois reprises très sympa, une du Clash par Jesse Malin (Death or Glory), une de Depeche Mode par Pat McDonald (Master and Servant) et surtout une excellente reprise de la sublime Let It Be Me (chanson de Gilbert Bécaud reprise en anglais notamment par les Everly Brothers).

Un morceau, un original cette fois, m'a particulièrement marqué sur ce sampler : Things I've Done Before de The Electric Soft Parade, premier extrait de leur deuxième album The American Adventure... je l'ai écouté en boucle et en boucle sans parvenir à me lasser. Probablement la chanson que j'ai le plus écoutée pendant mes quatre mois polynésiens...

Rock & Folk Monster CD n°5
Janvier 2004

01 - Things I've Done Before (The Electric Soft Parade)
02 - Death or Glory (Jesse Malin)
03 - Tonight we Dine on Fumes (Carlsonics)
04 - Shake Me (Skew Siskin)
05 - Demain J'Arrête (Swaat)
06 - Stop Drinking (Van Morrison)
07 - Let It Be Me (White Hassle)
08 - Get It While You Can (Howard Tate)
09 - Discoder in the House (Warren Zevon)
10 - Master and Servant (Pat MacDonald)
11 - High Time (Little Bob)
12 - Ice Queen (Within Temptation)
13 - Head Hanging Low (Mother Superior)
14 - Mondial Idée (Blankass)
15 - X-Ray Gun (Mink Lungs)
16 - Killed by Death (Motörhead)
17 - Guetto (Métal Urbain)
18 - Shalala (Bérurier Noir)

Aucun commentaire: