lundi 1 juillet 2019

0062 - Meet the Vulcanos


C'est aujourd'hui juillet. Ça sent bon les grandes vacances. Ça sent bon la mer... Peut-être, très probablement, irai-je à la mer cet été - j'ai (très) envie de (re)voir la mer l'océan.

Je ne surfe pas. J'ai essayé une fois, à Tahiti. J'ai vite laissé tomber. C'était trop dur, je n'avais pas la patience. Je regrette un peu : ils m'ont donné envie, à Quiberon, il y a deux ans...

Meet the Vulcanos est un disque dont je suis très fier. Je suis très fier de le posséder. Je ne pense pas que nous soyons nombreux, en France à l'avoir dans notre collection... J'ai eu du mal à le trouver à un prix raisonnable. C'est introuvable en France, je l'ai commandé sur Discogs. Un seul vendeur le proposait, un Sud-Américain.
J'ai découvert le disque sur Youtube en faisant des recherches sur la surf-music. Je crois me souvenir qu'un critique avait qualifié West Coast le single de Lana del Rey de surf-music et que j'avais saisi l'occasion pour en savoir plus... mais je peux me tromper, mélanger les souvenirs.

The Vulcanos pour ce que j'en sais est un groupe chilien ou argentin, instrumental (pas de chanteur, donc) qui n'a sorti qu'un seul album, ce Meet the Vulcanos. Et qui, donc, joue de la surf-music. Les Beach Boys de Surfin' USA et de I Get Around, sans les paroles, en gros...
On trouve sur l'album des compositions qui font danser sur les tables basses (vérifiez tout de même que les pieds sont solides avant de faire mine de glisser sur les vagues) mais aussi des reprises réjouissantes des Ramones (Sheena is a Punk-Rocker devient Sheena is a Surf Rocker - les Hey ! Ho ! Let's Go ! chers aux New-Yorkais sont conservés) ou du thème de Batman (je vous laisse deviner le titre correspondant)...
Un album un peu répétitif, forcément, et, par conséquent, un peu longuet... mais parfait pour rouler vers la plage...

Meet the Vulcanos
The Vulcanos
Scatter Records 2011

01 - El Superagente Secreto
02 - El Rapto
03 - Te Quiero
04 - Sheena is a Surf Rocker
05 - Bruce Wayne Goes to California
06 - Hawaiian Breeze
07 - Reina del Mar
08 - Curva de la Muerte
09 - Swamp Surf
10 - El Asunto del Agente de C.I.P.O.L.
11 - Bossanoville
12 - Shockwave
13 - Vulcanos Party
14 - Go!

Aucun commentaire: