dimanche 7 juillet 2019

0068 - Falling Down (A Monstrous Psycheledic Bubble Mix)


Être fan, être collectionneur rend profondément con. Comment à 27 ans ai-je pu de nouveau tomber dans un tel panneau ? Acheter un disque dont je savais que c'était de la merde, de la daube, un piège à con, une escroquerie... Bref, pourquoi acheter un disque de remixes ? Même si c'est un vinyle 12'' et que c'est donc forcément un bel objet, je n'ai pas d'excuses...
Les remixes, ça a toujours été nul, ça a toujours été un grand concours de n'importe quoi. Des DJ qui défoncent une chanson patiemment construite pour n'en garder que deux phrases et une demi-ligne de basse et y ajouter des beats électroniques...
Et ce remix là, une soi-disant "bulle psychédélique qui explose dans l'esprit" est le pire de tous. 20 minutes (réparties sur deux faces) de cirque, d'éclats, de bordel intégral où rien (pas grand chose) ne rappelle Falling Down la chanson d'origine (qui, ceci-dit, n'est heureusement pas terrible). Comme si le mot psychédélisme justifiait toutes sortes de délires sans queue ni tête (pas de chapeau, pas de braguette comme chantait Souchon).

Et le pire dans tout ça, c'est que des disques de remixes manquent à ma collection... je ne les recherche pas vraiment mais si je tombe dessus, je risque de les acheter... Le temps ne fait rien à l'affaire... Quand on est con... on est con...

Falling Down (A Monstrous Psycheledic Bubble Mix)
Oasis - The Amorphous Androgynous
Big Brother 2009

A - Parts 1 & 2
B - Parts 3, 4 & 5

Aucun commentaire: