vendredi 30 août 2019

0122 - Plays West Side Story


J'ai découvert Dave Brubeck à sa mort, il y a quelques années. Un jazzman dont le décès est évoqué dans les journaux télévisés, ce n'est pas si commun, je me suis (un peu) penché sur son abondante discographie.

Cet e.p. fait partie des dix 45 tours achetés chez Décibul début juillet. C'est mon troisième disque du quartet de Dave Brubeck.
Autant le dire, je ne connais pas grand chose à West Side Story et j'ai de forts a priori négatifs sur la comédie musicale de Leonard Bernstein. Les morceaux repris dans cet e.p. m'étaient donc totalement inconnus.

C'est avec un véritable plaisir que je retrouve le son du quatuor, notamment celui du saxophone de Paul Desmond que je trouve particulièrement reconnaissable. Pour ce qui est des morceaux en revanche, ça manque un peu de folie. Tout est bien posé, les thèmes sont clairs, les soli sympathiques, on passe un moment très agréable mais tout ça est un peu trop sage à mon goût malgré les efforts du piano pour faire légèrement dérailler la machine...

Un disque pour boire un cognac à minuit... il en faut aussi de tels disques...
Plays West Side Story
The Dave Brubeck Quartet
CBS

A1 - Tonight
A2 - Maria
B1 - I Feel Pretty

Aucun commentaire: