mercredi 4 septembre 2019

0127 - Blood


Je préfère évidemment le vinyle au CD. Le CD est pourtant plus pratique et moins fragile que le vinyle. C'est donc une question essentiellement d'esthétique et de rituel puisque ni ma platine ni mon ampli ne sont d'assez bonne qualité pour que je puisse profiter à plein de la profondeur de son qu'offre le vinyle.
Parmi les différents formats de vinyle existants, le 10" est mon préféré. Taille idéale, ni trop grand ni trop petit. Et surtout beaucoup moins courant que le 7" ou le 12". Comme tout collectionneur, la quête de la rareté (même relative) est un de mes moteurs.

Mon 10" de Blood est d'autant plus rare qu'il s'agit d'une édition limitée numérotée (mon exemplaire est le 0767). Je l'ai probablement commandé sur eil.com (petit doute).
J'aime beaucoup les singles du premier album d'Editors. Pour les mixes légèrement différents des versions albums et surtout pour les couvertures. Chaque pochette arbore une couleur différente, une photo (plutôt ancienne) en plein centre, des polices d'écriture simples et élégantes.

Seule déception du disque, en face b, le remix de Camera par J. Spaceman (leader / chanteur / songwriter / guitariste de Spiritualized) n'a que peu d'intérêt : il s'est contenté d'ajouter tous les effets qu'il utilise habituellement avec son propre groupe sur une version instrumentale du morceau... et ça ne colle pas totalement...

Blood
Editors
Kitchenware Records 2006

A1 - Blood
A2 - Road to Nowhere (Napster Live Session)
B1 - Camera (Obscured by J Spaceman)

Aucun commentaire: