dimanche 15 septembre 2019

0138 - Lemon Tree


La prof de musique du collège où j'ai parfois (de plus en plus souvent) la sensation de perdre mon temps entre deux vacances scolaires fait en ce moment chanter Lemon Tree à certaines classes. Vraiment ? En 2019 ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Certes... Après tout, cette chanson est la preuve que même un groupe d'Allemands (j'en frémis...) est capable de pondre une bonne (voire très bonne) chanson de pop beatlesienne - des générations de chanteurs français à l'accent anglais incertain ont lamentablement échoué à faire de même.

Je possède certainement ce disque depuis 1996 et ne l'ai probablement pas écouté depuis 20 ans - à nouveau sans remettre en cause la qualité de la chanson. J'avais à l'époque des correspondants allemands (oui, j'ai fait LV1 germain, bien avant la mode Tokyo Hotel) et d'après mes sondages très personnels, très partiels et sur des échantillons pas du tout représentatifs, la chanson semblait bizzarrement plus populaire chez les ados / pré-ados français que chez leurs homologues d'outre-Vosges-Rhin...

Mais bon, tout de même... chère collègue, si tu veux rester dans la botanique, Strawberry Fields Forever, c'est plus authentique et plus essentiel qu'un groupe oublié de tous depuis environ 1998, non ?

Lemon Tree
Fool's Garden
EMI France 1996

01 - Lemon Tree
02 - Finally

Aucun commentaire: