samedi 21 septembre 2019

0144 - Why Me ? Why Not.


Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai acheté un album le jour même de sa publication. C'était peut-être le dernier album d'Oasis Dig Out Your Soul, voilà plus de dix ans... je n'en vois pas d'autre depuis... Ce ne serait pas vraiment une coïncidence que je ne remette ça qu'aujourd'hui, avec Liam, ex-chanteur du groupe.

Je rentre tout juste (j'écris ceci hier, en début de soirée - et tu tapes tapes tapes...) de Paris. Visite de l'exposition Félix Fénéon au Musée du Quai Branly suivie d'une (trop) courte déambulation au milieu des magnifiques collections du musée.... Je ne travaille pas le vendredi après-midi, il va falloir que je m'instaure comme rituel de visiter et revisiter les musées parisiens toutes ces veilles de week-end qui me sont offertes.

Je ne suis pas rentré directement à Versailles après ma visite, j'ai même pris le RER C dans l'autre sens, direction St Michel, Gibert. Aujourd'hui sortait le deuxième album (après le plutôt très réussi As You Were, il y a deux ans) de Liam Gallagher, Why Me ? Why Not. (titres respectifs de deux dessins de John Lennon aujourd'hui en possession de Liam), autant aller l'acheter immédiatement.

Je ne l'ai pas encore écouté. J'attends que Natacha ait fini ses activités extra-scolaires post-traumatiques sportives, nous l'écouterons pour la première fois ensemble, cette nuit et / ou demain matin.

Tout de même, pour parler comme les fans de séries, j'ai un peu l'impression de m'être fait spoilé - il parait qu'en français on peut dire divulgacher, voilà un beau mot-valise en carton... En effet, pas moins de quatre extraits ont déjà été officiellement mis en ligne cet été. Je n'en ai écouté que trois Shockwave, The River et Once, je me suis interdit d'écouter le quatrième One of Us.
Qu'il semble loin le temps où l'on n'avait droit qu'à un seul single avant la sortie d'un album. On sentait l'attente et l'envie et l'impatience (tout ça) monter jour après jour. Après, on s'étonnera que je ne sois pas à quelques jours près pour acheter un disque... excepté un disque de Liam.

Why Me ? Why Not.
Liam Gallagher
Warner 2019

01 - Shockwave
02 - One of Us
03 - Once
04 - Now That I've Found You
05 - Halo
06 - Why Me ? Why Not.
07 - Be Still
08 - Alright Now
09 - Meadow
10 - The River
11 - Gone
12 - Invisible Sun
13 - Misunderstood
14 - Glimmer

2 commentaires:

Natacha a dit…

Le yoga n’est pas (qu’)un sport.
Le yoga, c’est l’union de tous les aspects de son être : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Maurice L. Maurice a dit…

En attendant, quand tu rentres du yoga, ça sent le sport...

bisous d'aaamour (pour me faire pardonner)