mardi 24 septembre 2019

0147 - Roulez au Son Pop Rock Volume 2


Natacha et moi n'avons pas de voiture. Nous sommes des Parisiens. Même quand nous n'habitons pas Paris, même quand nous vivons en province ou en banlieue, nous sommes des Parisiens. Donc nous n'avons pas de voiture. Quand le besoin s'en fait vraiment sentir, pour partir en vacances avec félins et bagages par exemple, nous en louons une...

Nous sommes à la gare de Limoges. Au stand Europcar. Ils ont encore merdé avec notre réservation. Nous n'avons pas de voiture pour rentrer à Dijon. La jeune femme au guichet - je dois dire que, pour avoir eu plusieurs fois affaire à elle d'une part et à plusieurs de ses collègues à d'autres guichets Europcar d'autre part, elle était probablement la personne la plus sympathique et la plus compétente de toute l'entreprise - se démène pour nous trouver une solution rapide. Nous patientons.
Je tourne en rond dans les 30 mètres carrés dévolus aux loueurs de voiture. Je me rapproche du stand Avis pourtant désert. Sur le comptoir, dans un petit présentoir, une pile de CD Roulez au Son Pop Rock Volume 2. Servez-vous indique une affichette. Cette affichette est-elle adressée à tout le monde ou seulement aux clients Avis ? Personne n'étant là pour me renseigner, je me sers.
La situation se débloque presque au même moment du côté de chez Europcar, nous pouvons partir. Natacha avisant mon butin me demande : Qu'est-ce que c'est ? Une compil, je crois doit être ma réponse approximative. Y a quoi dessus ? insiste-t-elle. Et je dois avouer que je n'en sais rien, je n'ai pas pris la peine de retourner le disque, j'ai vu que c'était une compilation RTL2, il n'y a pas grand chose de bien à en attendre...

Effectivement, c'est mauvais. The Servant me donne envie de citer coach Vahid "j'ai vomi". The Corrs sans l'image perd une grande partie de son intérêt. Melanie C... une Spice Girl en solo, est-il besoin de commenter davantage ? Dolly et Blankass sont des groupes sympathiques, sans plus. Quant aux deux autres, je dois bien dire que je ne m'en souviens pas... mais que je ne m'empresserai pas de leur donner une nouvelle chance. J'ai d'autres pop-rockeux à fouetter.

Pourquoi alors avoir pris ce disque ?
C'est ce que je tente d'expliquer depuis 147 numéros de ce blog. Pour moi, chaque disque compte. Chacun, aussi mauvais soit-il, est avant tout un bout, une partie de ma collection, éclaire ma collection sous un autre angle, lui donne une nouvelle signification, une nouvelle histoire... et c'est pour ça que je n'ai plus revendu un disque (sauf éventuellement un doublon) depuis des années... et que je saisis chaque opportunité (en particulier celles qui ne me coutent pas un rond) d'ajouter une rondelle de plastique à celles déjà en ma possession.

Roulez au Son Pop Rock Volume 2
Avis / RTL 2
Warner 2006

01 - Liquefy / The Servant
02 - Au Paradis / Dolly
03 - Only When I Sleep / The Corrs
04 - Qui que tu sois / Blankass
05 - Storm / Heather Nova
06 - Better Alone / Melanie C
07 - La Plage / Aldebert

Aucun commentaire: