jeudi 10 octobre 2019

0163 - Supergrass is 10


Si Oasis avait publié un album live de leur tournée de 2001 intitulée Ten Years of Noise and Confusion ou si je possédais un bootleg d'un concert de cette tournée, ce billet aurait  à coup sûr porté ce titre fabuleux... 10 ans de bruit et de chaos... ça aurait pu être un sous-titre amusant (mais un peu exagéré il est vrai) de nos 10 ans, à nous, Natacha et moi...

Ce n'est pas le cas... alors je me rabats sur le second groupe favori de tout le monde (ils vendaient des badges avec ce slogan everybody's second favorite band) et probablement le groupe préféré de Natacha (au pire, son second groupe préféré) : Supergrass... qui, pour fêter leur dixième anniversaire, publièrent en 2004 un DVD regroupant, en plus d'un documentaire (que je ne me rappelle pas avoir vu - c'est un DVD de Natacha), l'ensemble de leurs clips. Et comme par hasard, ces clips, il y en a 17 (non ce n'est pas pour rien que je publie sur Archives MLM tous les jours (sauf aujourd'hui) à 17h17... je suis un maniaque des nombres, ils ont tous pour moi une signification précise, celle du 17, je l'expliquerai peut-être un jour ou peut-être pas).

Je ne suis pas fan de clips vidéos mais ceux de Supergrass valent tout de même le détour. Un concentré de l'esprit loufoque du trio / quatuor. Celui d'Alright (où le groupe est installé sur un lit qui se déplace à travers la campagne anglaise) reste le plus connu mais je recommande celui de Pumping on your Stereo... si, après ça, Supergrass n'est pas votre second groupe favori, je ne peux plus rien pour vous...

Supergrass is 10 - The Best of 94-04
Supergrass
Parlophone / EMI 2004

Disc 1
A Home Movie : Documentary Film

Disc 2
01 - Caught by the Fuzz
02 - Mansize Rooster
03 - Lenny
04 - Alright
05 - Time
06 - Going Out
07 - Richard III
08 - Sun Hits the Sky
09 - Late in the Day
10 - We Still Need More
11 - Pumping on your Stereo
12 - Moving
13 - Mary
14 - Grace
15 - Seen the Light
16 - Rush Hour Soul
17 - Kiss of Life

Aucun commentaire: