Il y a dix ans, à Saint-Martin de Jussac (Haute-Vienne), vers quatre heures du matin, il ne restait que quelques danseurs, une douzaine tout au plus, sur la piste de danse de la salle des Fêtes. Notre soirée de mariage touchait à sa fin. Toutes les chansons et rengaines de mariage étaient déjà passées, la Macarena, le Madison et tous ces trucs affreux qu'on ne peut supporter qu'en la circonstance (exception faite de Tout le Bonheur du Monde de Sinsemilia que nous avions strictement interdit de diffusion... il ne faut pas exagérer). Ne restaient sur le parquet que les teuffeurs, les habitués des boites de nuit, les clubeurs.
Du moins, c'est ce que je pensais... et j'ai décidé de faire mon DJ... et j'ai vidé la piste de ses derniers occupants avec un seul morceau : Setting Sun des Chemical Brothers. Tout le monde s'est barré. Mon pote Gilles était mort de rire : Rien de tel que Noel Gallagher pour faire fuir tout le monde. C'est en effet la tête pensante (?!) d'Oasis qui prête son incapacité vocale aux frères chimiques pour ce morceau. C'est d'ailleurs lui qui l'a écrit (une démo de 92-93 existe, avec Liam au chant) quoi qu'en disent les crédits partagés entre Noel et les deux membres permanents des Chemical.
Ce soir-là (ou plutôt ce matin-là) j'avais passé une version encodée... aurait-ce été le même résultat si j'avais passé mon vinyle acheté d'occase dans la boutique Oxfam d'York où j'ai bossé l'été 2005 ? Probablement, oui... mais j'aurais eu plus la classe. Et j'aurais pu tenter la version instrumentale de la face b, histoire de voir si c'était bien Nono (et Nono seul) qui avait fait fuir tout le monde... achevant (ou presque) notre soirée de noces...
Setting Sun
The Chemical Brothers
Virgin 1996
A - Setting Sun (Full length version)
B1 - Setting Sun (Instrumental)
B2 - Buzz Tracks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire