jeudi 26 décembre 2019

0240 - I Wouldn't Believe Your Radio - cd2


Je suis en vacances depuis peu. Le temps m'est compté. Tant de choses à faire, à avancer, en si peu de temps. Deux semaines à peine. Deux semaines pour faire tout ce que je n'ai le temps de faire en temps normal. Il faut gagner du temps quelque part. Ce sera ici. En évoquant des disques sans trop d'intérêt. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure stratégie. Écrire à propos d'un sujet sur lequel on a peu à dire ne prend pas nécessairement moins de temps. Surtout si on commence par parler du fait qu'on a peu de choses à dire et que ce n'est pas forcément là qu'on gagne le plus de temps.

J'ai beaucoup aimé le premier album des Stereophonics. Un album que je ne renierai jamais. J'avais bien aimé le deuxième album mais bien moins que le premier. Ce n'est qu'à partir du troisième album que l'illusion s'est dissipée. Et que j'ai arrêté d'acheter leurs disques. Avant ça, j'achetais tout ce que je trouvais, notamment les singles... dont je ne fais plus rien ou pas grand chose aujourd'hui.

Ce I Wouldn't Believe Your Radio - cd2 (époque où de nombreux groupes publiaient deux éditions différentes de leurs singles - heureusement qu'Oasis n'a pas fait ça, j'en aurais encore des dettes) propose trois morceaux du deuxième album en live dans un stade gallois, le Morfa Stadium (où les Stereophonics jouaient donc à domicile) le 31 juillet 1999. Si ,au moins, ils avaient enregistré ça un 22 septembre, j'aurais gardé de la tendresse pour ce disque...
Musicalement, les morceaux ne sont pas les meilleurs de l'album, ce ne sont pas les pires non plus et, si je me souviens bien, les interprétations sont calquées sur les versions studio... Vingt ans après, ça n'a surtout plus grand intérêt... et la pochette du disque est non seulement laide mais me mettrait presque mal à l'aise...

I Wouldn't Believe Your Radio - cd2
Stereophonics
V2 1999

01 - I Wouldn't Believe Your Radio
02 - Pick a Part That's New
03 - T-Shirt Suntan

Aucun commentaire: