dimanche 29 décembre 2019

0243 - You're Not Alone

En 2007, je gagnais probablement trop d'argent. Il ne faut pas croire, mon salaire était celui d'un doctorant, ce n'était pas grand chose. Peut-être déjà trop pour un maniaque de mon espèce. Qui achète plus vite qu'il ne réfléchit. Incapable de se réfréner.
Quand le trio The Enemy a débarqué sur la scène musicale anglaise avec un premier album We'll Live and Die in these Towns bien ficelé dans la lignée de The Jam ou de The Clash, je me suis retrouvé très vite à acheter tous leurs singles après avoir acheté l'album. Un emballement bien trop irraisonnable pour un groupe très sympa mais dont je me doutais bien qu'il ne serait jamais ni génial ni énorme. Un groupe comme la Grande-Bretagne était capable d'en pondre par dizaines jusqu'au début des années 2010 - depuis, ça s'est gâté...

Je ne m'explique pas comment et pourquoi j'ai pu acheter ce 45 tours de You're Not Alone dont la face A n'est pas, loin de là, la meilleure chanson de l'album et la face B un pauvre remix... Certes, là aussi, comme pour un autre disque de The Enemy dont j'ai déjà parlé, c'est un picture-disc de forme carrée... mais est-ce suffisant ? Heureusement, leur second album fut une bouse, j'ai pu arrêter les frais...

You're Not Alone
The Enemy
Warner 2007

A - You're Not Alone
B - Had Enough (Electric Loop Orchestra remix 7" edit)

Aucun commentaire: