lundi 30 décembre 2019

0244 - Read my Lips


Tous ceux qui l'ont vu se rappellent le clip vidéo de Murder on the Dancefloor. Sophie Ellis-Bextor, l'interprète du titre, grande brune d'une beauté assez étrange, à vraiment dire pas vraiment belle mais très attirante, yeux verts clair et pommettes proéminentes, y participait à un concours ringard de danse en couple et, pour s'assurer la victoire, éliminait un à un ses concurrents par des stratagèmes plus ou moins grossiers tout en draguant les membres masculins du jury... La chanson était ultra efficace, de la pop presque disco voire dance - à moins que ce ne soit de la dance et du disco presque pop.

J'ai acheté l'album Read my Lips pour les photos du livret en soldes, un an plus tard environ. Privés de leurs clips, les singles Murder on the Dancefloor et Music gets the Best of Me brillent avec moins d'éclat... Quant au reste de l'album... ben c'est de la dance quoi... certes c'est mieux que Gala ou 2Unlimited, beaucoup mieux, mais c'est de la dance... de ce que je m'en souviens... car je ne l'ai pas écouté depuis des années et des années...

Quand je dis que les clips sont le cancer de la musique, qu'ils feraient passer des vessies pour des lanternes... Mais, rendons justice à Sophie Ellis-Bextor. Ce clip de Murder on the Dancefloor a lancé sa carrière qui s'enrichit encore aujourd'hui et compte également de très bons disques... mais ça, c'est une autre histoire.

Read my Lips
Sophie Ellis-Bextor
Polydor 2001

01 - Murder on the Dancefloor
02 - Take me Home
03 - Lover
04- Move this Mountain
05 - Music gets the Best of Me
06 - The Universe is You
07 - I Believe
08 - Get over You
09 - By Chance
10 - Is is any Wonder
11 - Leave the Others Alone
12 - Everything Falls into Place
13 - Groovejet (If this ain't Love) (live version)

Aucun commentaire: