mardi 31 décembre 2019

0245 - The Revolt Against Tired Noises


Fin d'année. Époque des bilans. Des best-of. Des bêtisiers.
Les outils statistiques de Blogger (l'éditeur de blog que j'utilise) sont un peu étranges. Blogger compte les visites en nombre de pages lues. Si vous visitez Archives MLM ou Disco 1950, que vous lisez la page la plus récente sans cliquer sur un titre d'article ou sur un lien, Blogger compte une page lue mais aucun article lu. Si vous lisez les 7 articles de la page, toujours sans cliquer, et que vous passez à la page 2, il compte 2 pages lues mais toujours aucun article lu. En revanche, en cliquant sur un article ou sur un lien, il comptera 2 pages lues et 1 article lu. Ajoutez à cela les pages comptées ou non, les articles comptés ou non, lorsqu'on arrive sur les blogs par des liens extérieurs ou lorsqu'on fait un commentaire sur un article et vous comprendrez que les statistiques peuvent être parfois étonnantes.

Toute cette longue introduction pour expliquer que les statistiques de lecture de mes blogs - et de Disco 1950 en particulier - d'une part sont ridiculement basses et, d'autre part, réservent des surprises si l'on s'intéresse aux articles les plus populaires - disons les moins ignorés. En voici le top 3...

Top 1 : 8 vues
Top 2 : 4 vues
Top 3 : 3 vues

Pour célébrer la victoire des Stratford 4 à ce bilan de fin d'année, j'évoquerai donc aujourd'hui, leur premier album The Revolt Against Tired Noises. J'ai déjà raconté comment j'ai découvert les Stratford 4, déjà dit tout le bien que j'en pensais et toute la fierté que j'avais à posséder leurs deux albums dans ma collection.
J'ajouterai simplement que The Revolt Against Tired Noises est, à mon très humble avis, encore meilleur que Love & Distorsion. La power-pop de Hydroplane ou de All Mistakes are Mine contrastant et complétant parfaitement les plus planants Rebecca ou Window Open avant que le groupe embarque l'auditeur pour un long voyage (plus d'un quart d'heure) sur le psychédélique All That Damage.
The Stratford 4 n'ont jamais trouvé de label pour publier leur troisième et dernier album. Il semble que l'album soit cependant disponible en téléchargement légal... Irai-je jusqu'à payer pour des mp3 ? Peut-être bien, un jour... les Stratford 4 le méritent.

The Revolt Against Tired Noises
The Stratford 4
Jetset Records 2001

01 - Rebecca
02 - All Mistakes are Mine
03 - Hydroplane
04 - All the Fading Stars
05 - Window Open
06 - Displacer
07 - Autopilot
08 - All that Damage

Aucun commentaire: