vendredi 17 mai 2019

0017 - The Black Sessions - Live


Je profite du numéro 0017 de ce blog pour évoquer The Black Sessions d'Interpol. Un de ces disques au statut étrange. Acheté de manière tout à fait officielle (à Gibert Joseph ou au Virgin Megastore des Champs - j'ai un doute), par hasard. Jamais entendu parler de ce disque avant de le trouver en rayon, jamais vu un autre exemplaire depuis. Et surtout, listé sur Discogs (un site de référence) comme non officiel !

La pochette est magnifique, très représentative de ce qu'était Interpol en 2002-2003, un groupe de revival post-punk / new wave assez austère mais aussi très classe. Le vinyle est plus beau encore, d'un rouge apparemment foncé mais transparent avec un effet de fumée noire du plus bel effet.

Malheureusement, le son ne suit pas, l'enregistrement manque de dynamisme, tout semble empesé. C'est Turn On The Bright Lights, le premier album, en moins bien. De nombreux bootlegs arrivent à avoir un meilleur rendu... Un disque qui n'a de véritable intérêt qu'en tant qu'objet...

C'est surtout le premier disque que j'ai passé, quand elle est venue chez moi, à celle qui est devenue mon épouse. J'aurais mieux fait de lui passer Love.


The Black Sessions - Live
Interpol
Black Sessions Records 2003

A1 - Untitled
A2 - Obstacle 1
A3 - Stella Was A Diver And She Was Always Down
A4 - Roland
A5 - Specialist
B1 - Hands Away
B2 - NYC
B3 - PDA
B4 -Song Seven
B5 - Obstacle 2

Aucun commentaire: