lundi 15 juin 2020

0412 - Black Pumas


Quel est le temps minimal nécessaire à un disque pour me conquérir ? Réponse : 5 secondes - approximativement.

Pour cela, il faut me mettre dans des conditions optimales. Un nom de groupe sympa - ça faisait longtemps que personne n’avait osé le nom d’animal comme nom de groupe, non ? Une pochette bien dessinée. Un livret avec les paroles. Quelques photos. Des gars (deux, ici, un noir et un blanc) avec des tronches acceptables. Stylés sans être overlookés. Qui tiennent un magnifique chaton noir (le puma noir en question ?) dans les mains - ça, le chaton, c’est le bonus, je ne l’exige pas à chaque fois... ok, j’ai un a priori favorable. Allons-y.

Intro du premier morceau. La batterie sonne parfaitement, le roulement est top, le rythme qui suit, excitant... ok, je suis conquis. Pas besoin de plus. Je suis déjà sous le charme. 5 secondes. Il suffit (euphémisme) ensuite de tenir ses promesses.
10 chansons, 35 minutes environ. Voix au top. Guitare ultra-classe. Compositions impeccables. Carrées et efficaces. Sans négliger l’émotion. Interprétation magnifique. Professionnelle sans avoir l’air d’être en pilotage automatique. Mission accomplie.

Aucune idée si j’écouterai encore ce disque dans 10 semaines, 10 mois, 10 ans... en attendant, Black Pumas est un véritable coup de coeur. Pour me conquérir, il n’a fallu au groupe que 5 secondes... et énormément de talent.

Black Pumas
Black Pumas
ATO Records 2019

01 - Black Moon Rising
02 - Colors
03 - Know You Better
04 - Fire
05 - OCT 33
06 - Stay Gold
07 - Old Man
08 - Confines
09 - Touch the Sky
10 - Sweet Conversations

Aucun commentaire: