dimanche 14 juin 2020

0411 - Symphonie - Les Chants de la Mer - Concert en fa


Nouvel entraînement à l’art difficile du dialogue... la ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est pas totalement fortuite... inspiré de faits réels...

ELLE : C’est quoi ce disque ?
LUI : Euh, attends que je me rappelle son nom...
ELLE : Tu sais même pas ce que tu mets comme disque ?
LUI : (ne relevant pas cette dernière attaque) Je crois qu’il s’appelle Philippe Gaubert, quelque chose comme ça... attends... (il vérifie la pochette) ouais, c’est ça, Philippe Gaubert... un compositeur oublié...
ELLE : C’est un disque de la bibliothèque ou un disque que t’as acheté ?
LUI : Acheté. Je l’ai reçu hier... mais je l’ai pris juste pour la couverture... on dirait un peu La Vague de Georges Lacombe, non ?
ELLE : Mouais... Vraiment, tu l’as acheté juste pour la couverture ?
LUI : Mais non... quand même pas...
ELLE : T’en es capable... tu l’as déjà fait... t’en parlais pas l’autre jour sur ton blog ?
LUI : Oui. Enfin, j’ai essayé mais la commande a été annulée. C’était Samuraï... à 17 euros, j’étais prêt à prendre le risque... mais maintenant, il est à 37, j’ai laissé tomber.
ELLE : Oui, vaut mieux...
LUI : Non, là, le disque, je le connaissais, je l’avais pris à la bibliothèque il y a quelques mois.
ELLE : Okay. (elle se dirige vers les toilettes qui servent aussi de placard, il la suit)
LUI : Tu demandes parce que ça te plaît ou parce que t’aimes pas ?
ELLE : Non, c’est joli.
LUI : Oui, joli, c’est le mot... c’est pas La Mer de Debussy non plus... c’est sympa...
ELLE : mmm (elle sort l’aspirateur des toilettes)
LUI : Tu trouves ça tellement joli que tu te mets à passer l’aspirateur ?
ELLE : J’en profite que la connasse du dessus le passe aussi, ça fait moins de bruit comme ça. (elle met l’aspirateur en marche, il retourne à son bureau et entame la rédaction du présent billet)

Symphonie - Les Chants de la Mer - Concert en fa
Philippe Gaubert - Marc Soustrot - Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Timpani 2008

01-04 - Symphonie en fa
05-07 - Les Chants de la Mer
08-10 - Concert en fa

Aucun commentaire: