jeudi 18 juin 2020

0415 - Island Reggae


J’écris ce billet comme j’écrirais un pense-bête. Pour me rappeler, à moi-même, qu’il faut que je jette une oreille à ce Island Reggae. Compilation, comme son nom l’indique, de titres reggae du label Island.
Depuis combien de temps ai-je ce disque ? Aucune idée. Où l’ai-je récupéré ? Aucune idée. L’ai-je déjà écouté ? Aucune idée. Oui, il est vraiment temps que je jette une oreille.

Le problème, c’est que je n’y pense jamais, à l’écouter, ce disque. Jamais quand je suis tout seul, à la maison. Ou alors, j’ai autre chose de plus urgent à écouter, quand je suis seul, à la maison.
Car il faut que je l’écoute seul, tranquille. En bon mari. Soucieux de son épouse. Qui déteste le reggae. De la musique de branleurs fumeurs de marie-jeanne - elle n’a pas tout à fait tort dans sa caricature... un des morceaux de la compilation s’intitule d’ailleurs Bad Weed...

Je vais laisser la compilation sortie, juste à côté de la platine... et dès qu’elle s’absente ou s’isole pour faire du yoga, je me la mettrai... c’est ça aussi le télétravail... je dois partager mon espace sonore.

Island Reggae
Island 1998

01 - Punky Reggae Party (Bob Marley)
02 - Dreadlocks in Moonlight (Lee Perry)
03 - Tenement Yard (Jacob Miller)
04 - Chase the Devil (Max Romeo)
05 - Bad Weed (Junior Murvin)
06 - Reggae Fi Peach (Linton Kwesi Johnson)
07 - Reggae Got Soul (Toots & The Maytals)
08 - King Tubby meets The Rockers (Augustus Pablo)

Aucun commentaire: