mercredi 17 juin 2020

0414 - Stop Crying Your Heart Out


Le 17 juin 2002, j’assistai à mon premier concert d’Oasis. C’était à Lyon. Ou, plus exactement, Villeurbanne, au Transbordeur. Concert magique. Le groupe en première partie était génial, le set d’Oasis fut excellent, l’ambiance absolument mémorable. J’aurais des dizaines d’anecdotes à raconter sur ce concert. Elles n’intéressent guère ceux qui n’étaient pas là. Ceux qui y étaient n’ont pas besoin que je les leur raconte.
Ce n’était pourtant pas une bonne époque pour Oasis (malgré un net rebond en terme de ventes par rapport aux 5 années précédentes). En effet, l’album Heathen Chemistry que le groupe s’apprêtait à publier est probablement le plus naze de leur discographie, les singles qui en ont été tirés, la délicieuse Songbird mise à part, sont poussifs pour ne pas dire lourdauds.
Pour preuve, ce Stop Crying Your Heart Out, sorti ce même 17 juin 2002. La face A semblait alors avoir le goût et l’odeur d’un grand hymne oasisien, on pensait pouvoir la comparer à Don’t Look Back in Anger. Elle se révèle avec le temps n’être qu’une ballade tire-larmes, à la limite de la soupe (populaire). Quant à la face B, Thank You for the Good Times, signée Andy Bell, elle louche indubitablement vers Heroes de Bowie mais ne parvient à faire mieux que la reprise catastrophique proposée en face B de D’You Know What I Mean ? uniquement grâce à la performance vocale de Liam.

Ce concert fut pourtant magique.
Pour moi, également pour des raisons autres que musicales. C’est ce jour là que j’ai rencontré Natacha. Je ne l’ai certes tenue pour la première fois dans mes bras que 5 ans plus tard (et même un peu plus) et ai attendu 2 ans de plus avant de l’épouser, cela fait tout de même 18 ans qu’elle est entrée dans ma vie. Pour le meilleur et l’encore meilleur. Et le meilleur est encore à venir.

Stop Crying Your Heart Out
Oasis
Big Brother 2002

A - Stop Crying Your Heart Out
B - Thank You for the Good Times

3 commentaires:

Natacha a dit…

❤️❤️❤️

Maurice L. Maurice a dit…

Il fallait multiplier par 6 !

Natacha a dit…

Tu me soules avec tes chiffres qui sont des nombres et vice et versa