mercredi 7 octobre 2020

0526 - Silent Sound


C’est un copain qui m’a offert Silent Sound. Il l’avait commandé sur Internet quelques temps après que je lui ai fait découvrir Spiritualized. Et peu après que j’ai moi-même acheté Guitar Loops, présenté comme un album solo de Jason Spaceman (Jason Pierce) leader de Spiritualized. Nous l’avions écouté ensemble, ce Guitar Loops, la première fois... et il s’était bien foutu de ma gueule pour avoir acheté un truc aussi tordu. Il espérait que Silent Sound, musique signée du même Jason Spaceman, renouvelle la blague.

Silent Sound était supposé être la bande son d’une sorte d’expérience pseudo-scientifique mêlée de performance publique pseudo-paranormale... je n’ai pas bien compris en quoi tout ceci consistait exactement. Peu importe. Pour ce qui est de la musique... rien de très drôle. Du piano, des cordes, de la soupe pseudo-classique. Ça fait beaucoup de pseudos... le mien est MLM.

Il n’existe que 1000 exemplaires du disque a priori. Ça n’en fait pas un disque recherché, on l’aura compris. Tous signés, les exemplaires... j’avais déjà mon autographe de Jason Spaceman - à moins que je m’emmêle dans la chronologie de mes achats de disques.

Silent Sound
Iain Forsyth & Jane Pollard - J. Spaceman
2006

01 - Introduction
02 - Silent Sound

Aucun commentaire: