mardi 21 janvier 2020

0266 - Guitar Loops


Ne pas se fier au paisible ramier (j'espère ne pas me tromper d'espèce) doré sur la couverture de ce disque, le contenu de ce Guitar Loops n'a rien de roucoulades, ni même de mélodieux. Le disque, alors (en 2005) plus ou moins présenté comme un album solo de Jason Spaceman, était disponible via le site internet de Spiritualized (Jason Spaceman, pseudonyme de Jason Pierce, en est le chanteur-compositeur-guitariste-producteur-arrangeur-leader-seul-membre-permanent) - les 500 premières copies seraient, précisait le site, numérotées à la main et dédicacées...

Je n'ai pas tardé à le commander, vous vous en doutez... Je l'ai reçu quelques temps après et l'ai écouté la première fois avec un ami à qui j'avais fait découvrir Spiritualized - celui qui m'avait fait découvrir Belle and Sebastian (ça me semble presque équitable comme échange de bons procédés)... il s'est bien foutu de moi et m'a félicité pour cette magnifique acquisition...
En effet, c'est inécoutable. 35 minutes de bruit, de larsens, de sons divers et (a)variés. Je pense être assez ouvert côté musique mais il y a des limites. Même Ascension de Coltrane dont je n'ai pourtant jamais entendu la fin ne m'a pas autant rebuté... Insupportable.

Sinon, mon numéro est le 218...

Guitar Loops
Jason Spaceman
Treader 2005

01 - Guitar Loops

Aucun commentaire: