C’était il y a onze ans. Natacha vous dirait que c’était il y a onze ans et un jour. Elle considère qu’une journée ne se termine que lorsque l’on va se coucher. Pour ma part, une journée commence à minuit, termine à minuit. Ma vision des choses est certainement moins poétique. Moins naturelle aussi, d’une certaine façon.
Il y a donc onze ans et un jour, nous nous disions oui. Mairie. Photos. Cortège. Photos de nouveau. Vin d’honneur. Repas ponctué d’animation. Tout ceci dans l’après-midi et la soirée du 10 octobre 2009. La partie dansante du mariage, elle, a commencé alors qu’il était près de minuit. Et il était certainement bien plus de minuit quand Fuck You de Lily Allen est passée dans les enceintes. Le 11 octobre 2009, donc.
On m’en a souvent reparlé, parmi les invités, longtemps après encore, de cette chanson. Et surtout de ma mère qui dansait en chantant, les deux majeurs ostensiblement dressés. Oui, on m’en a beaucoup reparlé. C’est étrange que ça ait tant marqué les gens. Moi, ça m’avait semblé très naturel. Peut-être devrais-je m’inquiéter - pour ma mère et pour moi-même.
Quant à Lily Allen, je crois bien que ce Fuck You du 11 octobre 2009, extrait de It’s Not Me, It’s You, est la dernière fois que je l’ai écoutée. L’album, comme Alright, Still, n’est plus sorti des rayonnages depuis bien plus de 11 ans.
It’s Not Me, It’s You
Lily Allen
EMI 2009
01 - Everyone’s At It
02 - The Fear
03 - Not Fair
04 - 22
05 - I Could Say
06 - Back to the Start
07 - Never Gonna Happen
08 - Fuck You
09 - Who’d Have Known
10 - Chinese
11 - Him
12 - He Wasn’t There
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire