mardi 3 novembre 2020

0553 - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band


Le Sergent Poivre. On ne parlera pas aujourd’hui de la pochette mythique. On ne parlera pas aujourd’hui de l’impact de l’album sur la musique pop et rock. On ne parlera pas aujourd’hui de la plus grande chanson de tous les temps (A Day in the Life... à moins que ce ne soit Lucy in the Sky with Diamonds... non tout le monde sait que c’est Strawberry Fields Forever, enregistrée au début des sessions de l’album... Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band).
On ne parlera pas non plus aujourd’hui de l’origine obscure de ce vinyle original mono. La tante de Natacha lui a-t-elle donné le disque ou Natacha s’est-elle servi - chacun se fera son opinion... On ne parlera pas non plus aujourd’hui de l’état dudit disque, pas tout à fait Mint pour reprendre la terminologie qu’on trouve sur les sites de ventes d’occasion...

Non, de tout ceci, on aura la temps de parler quand j’évoquerai les autres copies de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band  en ma possession.

Si j’ai choisi Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band pour le billet du jour, c’est pour la chanson située en deuxième position de la deuxième face. When I’m 64. Soit l’âge de mon père aujourd’hui. Bon anniversaire.

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
The Beatles
Parlophone 1967

A1 - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
A2 - With a Little Help from my Friends
A3 - Lucy in the Sky with Diamonds
A4 - Getting Better
A5 - Fixing à Hold
A6 - She’s Leaving Home
A7 - Being for the Benefit of Mr. Kite !
B1 - Within You Without You
B2 - When I’m Sixty-Four
B3 - Lovely Rita
B4 - Good Morning Good Morning
B5 - Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)
B6 - A Day in the Life



1 commentaire:

Mum a dit…

Thanks boy...
Bisous