lundi 2 novembre 2020

0552 - Aida


On déteste nos voisins. Tous. Presque tous. Ceux qui bricolent pendant le confinement. Ceux qui bricolent pendant les vacances scolaires - après avoir pris soin d’envoyer les enfants au loin. Ceux qui bricolent toute la journée mais ne commencent la partie bruyante (marteau, perceuse) de leurs travaux qu’à 17h. Ceux qui bricolent le week-end. Ceux qui ne savent pas fermer des volets ou des portes sans les claquer. Ceux qui claquent leurs portes et leurs volets à 4 heures du matin. Ceux qui déménagent à 4 heures du matin. Ceux qui font tourner leur machine à laver et leur sèche-linge à toute heure du jour et de la nuit. Ceux qui nous piquent les parapluies laissés à sécher sur le seuil de la porte. Natacha complètera si j’en ai oublié.

Nous nous sommes donc posé une question essentielle. Comment faire le plus de bruit possible pour faire chier les voisins au maximum tout en se faisant plaisir et, surtout, sans qu’ils osent venir se plaindre ? Réponse simple : éviter le grunge, le métal, le hard, le punk qui peuvent être assimilés à du bruit (ça en est parfois - la musique c’est aussi du bruit) et privilégier le Classique (ou ce qu’on appelle classique). Personne n’osera venir dire que le Classique c’est du bruit...
Le quatuor à cordes La Jeune Fille et la Mort (Schubert) étant un peu trop difficile pour les oreilles de Natacha, nous nous sommes rabattus sur l’opéra. À fond. Alternant entre vinyles et YouTube. Les grands airs de La Traviata, Il Trovatore, Nabucco, Aida - oui, on est très Verdi à la maison - des Walkyries et probablement d’autres encore que j’oublie présentement, on résonné à plein volume dans l’appartement dimanche dernier (le 25/10) dans l’après-midi.
Personne n’est venu se plaindre. Ceci dit, je ne suis pas sûr que les voisins étaient présents... ce n’est que partie remise... motherfuckers.

Aida
Giuseppe Verdi / Riccardo Muti
EMI / La Voix de son Maître 1974

A - Prélude et Acte 1
B - Acte 1 et Acte 2
C - Acte 2
D - Acte 3
E - Acte 3 et Acte 4
F - Acte 4

1 commentaire:

Natacha a dit…

Il y a ceux qui prennent la cour de l’immeuble (20m2) pour la cour de récréation, pour une piste de roller, vélos et autres trottinettes...