dimanche 1 novembre 2020

0551 - Everything Must Go


Événement sur DiscoMLM hier après-midi. Un Américain a visité le blog. Et a réussi à consulter 45 pages (articles et pages complètes confondus) en deux minutes exactement - ils sont fort ces Cainris... événement disais-je car cela faisait bien longtemps qu’aucun étranger n’avait mis les mis ici.
J’ai eu beaucoup de visites européennes, italiennes - elles n’étaient pas toutes de notre fait - maltaises - bon, là, ok, c’était Natacha et moi uniquement - et suédoises. Un Algérien et un Indien se sont également égarés sur le blog, le temps de visiter une page. Il ne manque qu’un continent à ma collection : l’Océanie. Où sont les Néo-Zélandais ? les Australiens ?

Dans une tentative désespérée d’attirer nos chers Wallabies, évoquons Everything Must Go des Manic Street Preachers. Le rapport ? Australia - plage 09. Probablement ma chanson préférée de la part du groupe gallois. Et Everything Must Go est aussi probablement mon album préféré des Manic. Plus que This is my Truth tell me Yours ou que The Holy Bible malgré les qualités évidentes de ces deux derniers - je ne possède que trois albums des Manic, sur les huit ou dix qu’ils ont publiés.
Sur Everything Must Go, le quatuor devenait trio après la disparition de Richey Edwards, et passait d’un punk influencé par le Clash à un rock-pop aux arrangements brutaux qui ne renonçait à aucun engagement politique, formule qui sera peaufinée et étendue sur This is my Truth Tell me Yours. Pourquoi est-ce que je préfère Everything Must Go alors même que je l’ai découvert après This my Truth tell me Yours ? Justement pour Australia... et A Design for Life et le morceau d’intro que j’adore : Elvis Impersonator : Blackpool Pier

Everything Must Go
Manic Street Preachers
Sony 1996

01 - Elvis Impersonator : Blackpool Pier
02 - A Design for Life
03 - Kevin Carter
04 - Enola / Alone 
05 - Everything Must Go
06 - Small Black Flowers that Grow in the Sky
07 - The Girl who Wanted to be God
08 - Removables
09 - Australia 
10 - Interiors (Song for Willem de Kooning)
11 - Further Away
12 - No Surface All Feeling

Aucun commentaire: