mercredi 9 décembre 2020

0589 - A Tribute to Polnareff


Je déteste Polnareff. Et Natacha encore plus. Pardon, c’est mal formulé, je ne voulais pas dire que je déteste Natacha plus que je ne déteste Polnareff. Je voulais dire que Natacha déteste Polnareff plus encore que je ne le déteste, le Polnareff. Étrange idée du coup de commander ce A Tribute to Polnareff d’occasion, même pour 3 euros.

J’avais lancé une recherche sur Rakuten : Nick Cave. Voir ce que je pourrais trouver comme bonnes affaires ou comme raretés du fou furieux (un peu, quand même) australien. Ce disque est sorti dans la (longue) liste. Stupéfaction. Incompréhension. Consultation de la liste des plages... Effectivement, Nick Cave est de la partie. Il chante Goodbye Marylou. Oui, oui, Gooooooodbyyyyye Maaarylououououououou... par Nick Cave... Comment résister à ce qui s’annonce comme une apocalypse sonore ? Je ne peux pas résister. Je veux entendre ça. Je veux posséder ça - YouTube ne suffit pas (presque un titre d’un James Bond).
Et pour que le « plaisir » soit partagé, en première plage, on trouve Le Roi des Fourmis (je ne vois même pas de quelle chanson il s’agit...) par Pulp, l’un des groupes préférés de Natacha.

Double crise cardiaque (une pour chacun d’entre nous) à prévoir... j’espère que quelqu’un se dévouera pour s’occuper de Souris. Je vous laisse un peu de temps pour vous organiser. J’ai reçu le disque hier, 7 décembre mais n’ai pas eu le temps d’y jeter une oreille et ne compte certainement pas l’écouter aujourd’hui (du Polnareff un 8 décembre, ce serait sacrilège)... et je travaille ce matin, au moment où vous lisez ces lignes. Ce soir, quelqu’un peut venir voir ? 52 g de croquettes par jour et elle aime la soupe de courgettes.

A Tribute to Polnareff
XIIIBis Records 1999

01 - Le Roi des Fourmis (Pulp)
02 - Holidays (Bertrand Burgalat)
03 - La Poupée qui fait Non (Saint Étienne)
04 - Fame à la Mode (Blaine Reininger)
05 - Dans la Rue (Nouvelle Génération de la République Démocratique du Congo)
06 - Le Bal de Laze (Louis Philippe)
07 - Sous Quelle Étoile suis-je Né ? (Steven Brown)
08 - Lettre à France (Spookie)
09 - Goodbye Marylou (Nick Cave)
10 - Love me, Please Love Me (The Residents)
11 - La Mouche (Gentle People)
12 - Jour Après Jour (Peter Hamill)
13 - Le Désert n’est plus en Afrique (Simon Warner)
14 - Tam Tam (Neppu Tokyo Salon)
15 - Sous Quelle Étoile suis-je Né ? (Daphne Kaye)
16 - Je suis un Homme (Bill Pritchard)
17 - Âme Câline (Marc Almond)
18 - Le Bal des Laze (Pascal Comelade)
19 - Tout tout pour ma Chérie (Pizzicato Five)

Aucun commentaire: