Double handicap pour le billet du jour. Pas plus que pour le billet d’hier, je n’ai accès au wifi. Et, en plus, je n’ai pas eu le temps, pas pris le temps avant de partir en vacances, de réécouter ce disque rassemblant des œuvres orchestrales de Philippe Gaubert. Dont l’une s’intitule Les Chants de la Mer - voilà pourquoi j’insiste tout de même pour évoquer ce disque aujourd’hui. Comment parler d’un disque sans parler de son contenu ? Il suffit de dire comment on l’a découvert.
C’était, encore une fois, à la médiathèque de Versailles, en fouillant au hasard (je n’avais (bien entendu ?) jamais entendu parler de Philippe Gaubert avant ce disque) dans les bacs. C’est évidemment la pochette qui m’a tout d’abord interpellé. La parenté évidente entre le tableau choisi et La Vague de Georges Lacombe dont j’ai déjà parlé sur le blog frère de celui-ci. Ajoutons que les disques du label Timpani sont toujours d’une excellente qualité et font partie des disques que j’emprunte sans appréhension...
J’en connais d’autres qui choisissent leurs disques à la pochette... mais, bon, celui-ci, je l’ai écouté (plusieurs fois) avant de l’acheter... ça prouve juste (une nouvelle fois) non que je possède trop de disques mais pas assez de temps pour les écouter... et que je n’ai pas assez bonne mémoire.
Symphonie, Les Chants de la Mer, Concert en Fa
Philippe Gaubert / Marc Soustrot / Orchestre Philharmonique du Luxembourg
Timpani 2008
01-04 - Symphonie en Fa
05-07 - Les Chants de la Mer
08-10 - Concert en Fa
2 commentaires:
Qui peut donc faire cela ? tu as des noms ?
Il(s) préfère(nt) rester anonyme(s)...
Enregistrer un commentaire