Il me restait quelques points de fidélité sur Rakuten. Pas grand chose. Juste de quoi m’acheter un single d’occasion. J’avais plusieurs options. J’ai vite choisi Spiritualized. À cause du billet sur Electricity, il y a quelques jours, dans lequel je disais regretter de ne pas posséder tous les singles du groupe.
J’ai choisi le single I Think I’m in Love. Premièrement parce qu’il était disponible - c’est déjà une bonne raison. Deuxièmement parce qu’aucun des deux remixes proposés en face B n’appartiennent à la tracklist des Complete Works (compilation de faces B et morceaux rares de Spiritualized). Bon après, ce sont des remixes... par les Chemical Brothers... soit les beats et bips et autres sons électroniques que le duo de DJ utilisent pour chacun (sans exception) de leurs morceaux, accompagnés de quelques bouts de mélodies tirées de la chanson originale.
Quant à l’édition radio de I Think I’m in Love, elle était compilée sur Complete Works. Pour le coup, la chanson est métamorphosée... ou plutôt amputée... de plusieurs membres. En effet, des quelques huit minutes et dix secondes du morceau original, il ne reste pas quatre minutes... et après, on me demande pourquoi je n’écoute pas la radio...
En résumé : un bon achat de pur collectionneur - sans intérêt autre que l’objet. En plus, la pochette est un peu jaunie (uniformément heureusement, ça ne se voit pas trop).
I Think I’m in Love
Spiritualized
Arista 1998
01 - I Think I’m in Love
02 - I Think I’m in Love (Chemical Brothers Vocal Remix)
03 - I Think I’m in Love (Chemical Brothers Instrumental)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire