mercredi 27 janvier 2021

0638 - Disco 2000


La meilleure preuve que Natacha n’est pas collectionneuse de disques n’est pas le nombre (assez faible) qu’elle en achète. Non, c’est l’état de ses disques...

Il n’y a qu’à voir la pochette (cartonnée) de son exemplaire du single Disco 2000 de Pulp - sûrement l’une de ses chansons préférées - tellement gondolée qu’elle ne peut plus accueillir le disque en son sein (le disque et sa pochette sont conservés dans un boîtier plastique) et avec son nom écrit au dos, au stylo bille noir, pour s’en convaincre : Natacha n’accorde pas une grande importance à l’objet disque.

Elle aura beau dire qu’il n’y a que ce disque qui est dans cet état et que c’est un accident, un verre renversé lors d’une boum (écrit-on boom ?) qui a mis la pochette dans cet état et que c’est également pour cette raison, pouvoir l’amener en boom (écrit-on boum ?) sans le perdre qu’elle avait écrit son nom dessus, sa défense ne tiendra pas... en effet, un collectionneur n’emmène jamais ses disques en soirée... pas plus qu’il  ne les prête... et si un accident arrive, il rachète.

Pour changer un peu de sujet... c’est toujours marrant ces éditions françaises de single avec une estampille dans le coin gauche « CD 2 Titres »... même quand il y a plus de 2 morceaux... en même temps, dans le cas présent, il n’y a qu’un titre... et trois mixes alternatifs ou remixes... je ne sais plus si je les ai déjà entendus, ces remixes... Natacha me les passera demain en protestant contre le fait que j’ai écrit un billet entier sur elle...
Je t’aime ma chérie... mais prends soin de mes disques, s’il te plaît.

Disco 2000
Pulp
Island Records 1995

01 - Disco 2000
02 - Disco 2000 (7’’ Mix)
03 - Disco 2000 (Motiv 8 Discoïd Mix)
04 - Disco 2000 (Motiv 8 Gump Dub)

1 commentaire:

Natacha a dit…

Pfffffff...🦛