mercredi 17 mars 2021

0687 - This is Music


Maurice L. Maurice n’est pas un menteur. En fait, si. Mais pas cette fois. Pas hier. J’ai dit hier la vérité. J’ai vraiment gâché deux heures sur une chanson, à essayer de l’écrire.

Ça a commencé vers 7h30. Natacha était partie à 7h10 - soit elle télétravaille et commence tard voire très tard soit elle se lève aux aurores - je venais de terminer ma leçon de sanskrit, il fallait que je me prépare à aller me prostituer enseigner. J’ai mis sur la platine le single This is Music de The Verve, reçu il y a quelques jours, une grosse semaine - je l’avais acheté (d’occasion) comme complément d’une commande Rakuten pour atteindre le montant ouvrant droit à une promotion - le temps de m’habiller et de réunir de quoi remplir mon cartable.
Quand a commencé la troisième chanson, You and Me, je me suis spontanément mis à chanter autre chose par dessus la musique, ne tenant qu’à moitié compte de la mélodie de Richard Ashcroft. Je suis persuadé que ce que je chante provient d’une autre chanson de The Verve... mais je n’ai pas encore trouvé laquelle. J’ai continué à chanter mes deux demi-lignes mélodiques sur le chemin du bordel bahut... et à 13H30, rentré et l’estomac rempli, j’ai cherché trois accords (en l’occurrence un E (mi), un G (sol) et un D (ré) - pas sûr que ça sonne bien avec ma mélodie... en même temps je chante faux) sur lesquels beugler mon yahourt (je ne sais toujours pas écrire le mot yahourt - mais je trouve cette orthographe (erronée) très belle) dont le refrain débute par You and Me / Against the World, comme le You and Me de la face B. Oui, il y a du plagiat dans l’air.
Deux heures et trois enregistrements au dictaphone plus tard, je n’étais pas très sûr qu’il vaille la peine de poursuivre, je me suis dit que j’aurais mieux fait de bosser mes nouvelmlmes en cours ou de salir une toile ou un Canson... mais il était l’heure d’aller faire les courses.

Je me suis remis You and Me pendant que je me préparais à sortir pour aller chez Super U.

Si je la termine un jour, cette chanson - ce qui est fort peu probable - elle sera pour Natacha. You and Me / Against the World.
Happy 17, ma chérie.

This is Music
The Verve
Hut / Virgin 1995

01 - This is Music
02 - Let the Damage Begin
03 - You and Me

1 commentaire:

Natacha a dit…

aka "The world is not enough to break us down"
❤️