Je viens de passer mon après-midi à appeler des parents d’élèves. Réunion parents-profs annulée, remplacée par des entretiens téléphoniques. J’y ai cramé tout le forfait de mon portable. Et même un peu plus... D’où une certaine envie de chanter, avec Debbie Harry et Blondie, Don’t Leave me Hanging on the Telephone.
J’ai déjà dit l’immense bien que je pense de Parallel Lines qu’ouvre Hanging on the Telephone - c’était il y a à peine plus d’un an lors du début du confinement précédent quand j’évoquais mon édition vinyle de l’album.
Profitons alors de cette (ré-)édition CD de 2001 de l’album pour rappeler que tous les bonus (dit-on boni ?) ne sont pas bons à prendre ni bons à mettre en fin de disque. S’attaquer à T-Rex est courageux. En live encore plus. Ce n’est pas une raison pour publier une reprise aussi mauvaise de Get it On, le courage n’excuse pas l’aveuglement...
Il est impossible de gâcher Parallel Lines... Parallel Lines est trop réussi pour que quelques morceaux ajoutés en queue d’album n’attentent à sa beauté... ce n’est pas une raison.
Parallel Lines
Blondie
Chrysalis 2001
01 - Hanging on the Telephone
02 - One Way or Another
03 - Picture This
04 - Fade Away and Radiate
05 - Pretty Baby
06 - I Know but I don’t Know
07 - 11:59
08 - Will Anything Happening ?
09 - Sunday Girl
10 - Heart of Glass
11 - I’m Gonna Love You Too
12 - Just Go Away
13 - Once I had a Love (aka The Disco Song) (1978 version)
14 - Bang a Gong (Get it On) (live)
15 - I Know but I don’t Know (live)
16 - Hanging on the Telephone (live)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire