Les Everly Brothers, duo américain rock’n’roll limite rockabilly, font partie des sons de mon enfance, au même titre que les Beatles, Bowie, Elvis Costello, Simon & Garfunkel ou les Andrew Sisters - j’en oublie peut-être dans la liste - c’était les disques que maman écoutait le plus régulièrement et que j’ai dans l’oreille et en tête pour la vie. Bye Bye Love, Lucille, Wake Up Little Susie font partie de mon juke-box interne, de mon répertoire intime.
Je n’ai donc pas hésité quand je suis tombé sur Bye Bye Love, compilation des deux frérots, dans un bac de vinyles en solde de la FNAC de Limoges - c’était l’été dernier. D’autant moins hésité que, parmi les 18 titres réunis par une petite maison de disques française, se trouve une de mes chansons préférées (surtout dans sa version anglophone) Let it Be Me, signée par Gilbert Bécaud (Je t’appartiens). I bless the day I found you (...) without your sweet love, what would life be ?
La couverture est un peu cheap, les notes de présentation plus que succinctes... l’important est ailleurs. Deux voix, deux guitares et un paquet de bonnes chansons : qui a besoin de plus ?
Bye Bye Love
Everly Brothers
Wagram Music 2018
A1 - Bye Bye Love
A2 - All I Have to do is Dream
A3 - Claudette
A4 - (‘Til) I Kissed You
A5 - Cathy’s Clown
A6 - So Sad (To Watch Good Love go Bad)
A7 - Baby What You Want me to Do ?
A8 - What Kind of Girl are You
A9 - Stick with me Baby
B1 -Wake Up Little Susie
B2 - Bird Dog
B3 - Problems
B4 - Let it be Me
B5 - Made to Love
B6 - Lucille
B7 - Just in Case
B8 - Nashville Blues
B9 - I want you to Know
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire