Au début, quand j’ai choisi 8 heures du matin comme heure de publication de mes billets sur Disco MLM, c’était pour que Natacha ait quelque chose à lire au petit déjeuner. Elle se levait à l’époque (c’était le monde d’avant) vers 7h45-50, à l’heure où je partais au bahut. C’était une manière de lui tenir compagnie devant sa tasse de café. Les temps ont changé, le coronavitruc est passé par là, nos rituels matinaux en ont été bouleversés...
Mais cette semaine, Natacha a pris quelques jours de congés. Et elle s’est levée après mon départ pour les cours en présentiel (il est moche ce néologisme blanquéro-macroniste, non ?). Elle a donc lu le billet d’hier pendant son petit déjeuner. Et a pleuré. Ce n’était pas mon intention. J’espérais la faire sourire ou rire avec un souvenir joyeux. Je n’aime pas ça, la faire pleurer. Elle est celle que je ne veux jamais faire pleurer. Car je n’ai pas d’ami comme [elle]. Non, non, non, non pas d’autre ami comme [elle]. Car oui, Natacha est aussi ma meilleure amie, c’est comme ça. Elle pourrait aussi être comme une sœur (et une mère et une fille) si ce n’était pas un peu incestueux.
En tout cas, ce matin, je lui souhaite de Déjeuner en Paix. Je garderai [donc] pour moi ce que m’inspire le monde... mais je ne lui ferai pas de bébé pour Noël - de toutes façons, niveau timing, ce serait un peu tard.
On l’aura compris, d’Engelberg, album en quatre langues de Stephan Eicher, ce sont surtout les quatres titres en français (tous signés Dijan, auteur entres autres du roman 37°2 le Matin - que je n’ai pas plus lu que ses autres) que je connais et écoute. En même temps, le romanche, quand on n’est pas habitué, c’est un peu moche comme langue, non ?
Hé, Stefan, la publicité que je te fais à travers ce billet pour ton album aujourd’hui trentenaire, c’est cadeau, Tu ne me dois rien...
Engelberg
Stephan Eicher
Barclay 1991
01 - Wake Up
02 - Pas d’Ami (Comme Toi)
03 - Move Closer
04 - Déjeuner en Paix
05 - Easy
06 - Hemmige
07 - Wicked Ways
08 - I’m so Lonesome I Could Cry
09 - Es ist Alles
10 - Tu ne me Dois Rien
11 - Come On Home
12 - Dijan’s Waltz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire