lundi 10 mai 2021

0741 - Violet Hill


Le single Violet Hill, premier extrait hideux du quatrième (et pas moins hideux) album de Coldplay, Viva la Vida est officiellement sorti le 6 mai 2008. J’avais entendu la chanson à la radio. Je savais que c’était de la daube. J’espérais pourtant que le groupe responsable de Parachutes et de A Rush of Blood to the Head, deux petites merveilles pop, redresse la barre après un X&Y en euphémique demie teinte. Il n’en fut rien, Violet Hill m’a convaincu dès la première écoute que Coldplay était perdu... et ne retrouverait probablement jamais le chemin.

Pourtant quand j’ai appris qu’un 45 tours promotionnel de Violet Hill serait offert avec le numéro du 10 mai 2008 du New Musical Express, je me suis aussitôt rendu à la Gare du Nord pour m’en dénicher un exemplaire. Je suis incapable d’expliquer une telle envie...

Je suis rentré tout fier de moi, prêt à faire frémir d’horreur Natacha, Tu vas découvrir une belle merde. 20 secondes à peine du morceau ont dû s’écouler avant que Chipie, qui, comme à son habitude, avait salué mon retour dans notre studio de 20 m2 en allant se planquer sous le clic clac (qu’on ne repliait jamais), est sortie de sa cachette et, elle qu’on n’entendait jamais, vraiment jamais, a émis des miaulements de protestation qui ne souffraient aucune contestation : Coupe cette daube. J’ai évidemment obéi.

On a réessayé plus tard de le passer ce disque, pour guetter une éventuelle réaction. Rien. Résignation. Comme moi en regardant ce que sont devenus Chris Martin et son groupe.

Violet Hill
Coldplay
Parlophone / NME 2008

A - Violet Hill
B - A Spell a Rebel Yell

2 commentaires:

Natacha a dit…

Tu vas réussir à me faire pleurer dès le petit-déjeuner... 🤍🐾🤍

Maurice L. Maurice a dit…

Pardon

😘😘😘